• L'affaire du Pr Ponti

    Chapitre deux

     

      

     

     

    Salut daron!

    J'ai vu mon journaleux. Il bosse au Daily Sims, à Bridgeport, excuse du peu! Il fallait que je lui cause d'une gloire locale: le Pr Ponti, directeur de l'hôpital. Tu sais, le fils de chienne qui a laissé crever Papy parce qu'on était trop raide fauché.

    L'affaire du Pr Ponti  

    On s'était filé rencard au "Wagon", un troq' super sympa tenu par Chrissie, une meuf dans mon genre: totale démerde. Elle l'a tout refait avec des vieux bouts de wagon de luxe mis au rebut. Trop classe, la frangine.

    L'affaire du Pr Ponti

    Mais comme le gars est plutôt beau gosse, elle commençait à l'allumer sec. Et comme elle sait y faire, et qu'elle n'a pas la tronche d'une poubelle, ça avait l'air de le brancher. Sauf que j'étais pas venue tenir la chandelle. Est-ce que je les appelle, moi, quand je suis avec Steve? (Le fils Grady, je t'en ai déjà causé. Même qu'on s'est installé ensemble, mais ça je t'en recauserai une autre fois, quand tu te seras calmé).

    L'affaire du Pr Ponti

    Je te les ai tâclé sévère en me radinant. "Eh, le keum, toi et moi, on est là pour parler business. Alors, vos singeries, attendez que je sois partie, hein, les z'amours." Bizarre, mais ils n'ont pas moufté, les deux zousiaux de paradis.

    L'affaire du Pr Ponti

    Bon, c'est vrai que Chrissie était pas jouasse d'aller nous faire les kawas, ni de nous servir une boutanche de Bardolino (elle n'a pas le droit, alors elle colle des étiquettes de jus de raisin à la place des vraies. C'est pour les habitués!).

    L'affaire du Pr Ponti

    J'ai commencé à lui parler. D'abord, comment j'avais repéré son blaze au Daily Sims, sous un article d'investigation sur une autre belle ordure, à  Roaring Heights. Ca n'avait pas l'air de le passionner. Je crois qu'il matait plus ma gueule qu'il n'écoutait ce que je lui dégoisais.

    L'affaire du Pr Ponti

    Alors, je lui ai parlé du Pr Ponti. Dont le frère, tout autant professeur de médecine, s'est fait radié du Conseil de l'Ordre des Médecins à Dragon Valley à cause de ses théories eugénistes. Tu sais, les gusses qui pensent qu'on a le droit de sélectionner les "bons" bébés, et de flinguer les autres, ou d'empêcher des gens d'avoir des chiards parce qu'ils ne sont pas normaux... Avec un ce genre de gonzier , et le pedigree de notre famille, pas de risque que tu deviennes grand-père...

    L'affaire du Pr Ponti

    De la maison de notre bon toubib. A 300 000 $, en plein centre ville... Ouais, j'avoue: je lui piquerais bien sa casba. Pas toi?

    L'affaire du Pr Ponti

    De sa Ferrari. La même que Magnum. Sauf que vu son âge et sa tronche, ça doit bien être la seule chose qu'il aie en taille "magnum"! Et qu'il la mate, et qu'il la caresse, et qu'il la bichonne, sa "préccieeuuuse".

    L'affaire du Pr Ponti

    Et d'elle. C'est pas sa petite-fille. C'est sa pétasse. Tu t'imagines bien qu'un vieux comme ça, il n'allait pas se taper une vioque décatie! Deux cerveaux en silicone devant, deux au derche, un coup de peroxyde dans les tifs, et roule ma bichette. Je ne supporte pas cette cagole.

    L'affaire du Pr Ponti

    Là, j'ai pigé que je commençais à le gonfler sévère. Non seulement je lui avais pété un plan cul garanti, mais en plus, je ne lui filais rien niveau chaf.

    L'affaire du Pr Ponti

    Alors, je lui ai causé de l'entrepôt du Pr Ponti. Tu vois, Vieux, être super-grouillotte, ça a des avantages: il y a des tonnes de papelards qui me passent dans les paluches, direction la photocopieuse. Dont des quittances de loyer pour un entrepôt, au nom du Pr Ponti. Tu parles que j'ai noté l'adresse! Qu'est-ce qu'un richard plein aux as comme lui avait besoin de louer un entrepôt? Et pas de l'acheter?

    L'affaire du Pr Ponti

    Et pourquoi, pour un bout de bicoque comme ça, il avait besoin, parce que j'ai été voir, de deux gros climatiseurs? Parce que moi, pour ce que j'en sais, quand tu loues un truc comme ça, et qu'il faut que ça reste au froid, c'est que tu joues les chimistes. Genre le cousin Antonioni. Xtasy, LSD, métemph', saletés de synthèse. Ou faux médocs... Et lui, le Ponti, c'est pas un rigolo en sciences... Ca fait réfléchir, pas vrai, Mr Andrew Mc Millan?

    L'affaire du Pr Ponti

    Et je me suis arrêtée. Je crois bien que j'avais toute son attention, là, et pas seulement à cause de mes yeux, ou de ce qu'il y a quarante centimètres plus bas...

    Bon, je te laisse, faut que je tire au chaf.

    T'M fort. Gina.

      

      

    Salut le Vieux!

      

    J'ai revu Andrew hier. Tu sais, le gars du Daily Sims. Putain, il avait un paquet de trucs à me raconter!

    L'affaire du Pr Ponti

    Et là, c'est lui qui a démarré sec. Pour un Scottish, il causait avec les paluches comme un vrai Rital! Faut dire que de son côté, il a un peu joué au fouille-merde, aussi. Et que ce que ses contacts, comme il dit, lui ont appris, ça paraissait pas trop cool pour Ponti. Il aurait dû être riche, c'est sûr, mais pas à ce point.

    L'affaire du Pr Ponti

    Il ne s'est même pas rendu compte que Chrissie continuait à le mater en coin, à se pencher style "mate mes loches".  Putain, ce keum, quand tu le lâches sur un truc chelou, il vire au bull-dog!

    L'affaire du Pr Ponti

    Il m'a expliqué qu'il s'était foutu en planque à l'entrepôt, mais qu'il n'y avait vu personne. Mais une grosse bonne alarme. Du coup, il l'a joué gros troll. Il s'est collé dans le beau jardin de la belle maison des Ponti, a attendu que la pétasse se tire, a maté par la fenêtre de derrière.

    L'affaire du Pr Ponti

    Le gentil professeur était sur son PC. Et il avait pas l'air content.  Sûrement que sa pouffe avait encore claqué sa thune à la roulette ou trainé sur un site de rencontres. Parce que question sexe-à-piles, le vieux, c'est du 1.5 volt. Grand max!

    L'affaire du Pr Ponti

    Bon, quand il a été barré, Andrew a joué du rossignol derrière. Non, il ne savait pas, avant, et il n'avait pas le matos, mais je lui montré et prêté ceux de Papy. C'était pour la bonne cause, là, non?

    L'affaire du Pr Ponti

    Par contre, sur la bécane du vieux con, il s'en est donné à cœur joie! Parce que question craquage, il est balèze. Faut dire aussi que si le vieux débris mettait pas des codes à la noix sur ses fichiers, genre le prénom de sa dinde ou son numéro de sécu, ce serait plus difficile, hein... Oui, je sais, c'est ce que tu faisais aussi. Comment tu crois que je matais les films que j'avais pas le droit de voir, quand j'avais douze piges? C'est des conneries de vieux qui sont pas nés avec un PC chez eux, ça!

    L'affaire du Pr Ponti

    Toujours est-il qu'il avait trouvé des trucs super chelous. Et qu'il a besoin de moi ce soir, et c'est pas pour planter des cornes à Steve. C'est pour l'aider.

    Donc, je me casse.

    T'M. Ta Gina.

      

      

    Salut Daron!

    Les planques, c'est chiant! Comment tu faisais pour supporter ça quand vous repériez un coup, avec la bande?

    L'affaire du Pr Ponti

    Parce que là, moi, j'avais fait pété le beau treillis tout neuf, spécial camo nuit. Je pensais que ça allait pulser grave, et qu'il valait mieux que je sois parée à tout. Tu parles. J'ai passé la moitié de ma nuit à me faire chier le cul dans l'herbe!

    L'affaire du Pr Ponti

    Mais j'étais pas venue pour nada. Le Ponti, il s'est radiné en camion frigo à trois plombes du mat'. Fringué comme un vieux crouton. Et je sais pas ce qu'il a avec les tires, mais il est gravos: tu aurais vu comme il le caressait, son bahut!

    L'affaire du Pr Ponti

    Autant te dire que je me suis planquée tout de suite. De toutes façons, mon chaf à moi, cette nuit, c'était ça. Chouffer. Et bigophoner, comme disait Papy. Pour rameuter la cavalerie écossaise. N'empêche, je me demande si c'est vrai, ce qu'on dit sur les kilts avec rien dessous...

    L'affaire du Pr Ponti

    Enfin là, il était pas en kilt. Et vu sa tronche, il était pas là pour la déconne. Il aurait eu un 11,43 sous le manteau que ça ne m'aurait pas écarquillé les mirettes. La ballade était simple: il profitait de ce que le vieux était dedans, il rentrait, il se planquait, il faisait des photos sans flash et on balançait tout dans le canard de demain. Oui, l'alarme. Vu qu'on pouvait pas la niquer, fallait qu'on la joue dure, quand Ponti était à l'intérieur.

    L'affaire du Pr Ponti

    Et c'est ce qu'il a fait. Il s'est planqué dans le bureau, a écouté, et quand il a entendu une autre porte se fermer et plus de bruit de pas, il est rentré. 

    L'affaire du Pr Ponti

    Et là, il s'est pris la baffe de sa vie.  Sa mère, je te jure qu'il faisait encore la gueule rien que d'y repenser, même ce matin!

    L'affaire du Pr Ponti

    Toujours est-il qu'il s'est pris un aller simple Jacob-Delafon, et qu'il a sévèrement dégueulasser ses pompes! 

    L'affaire du Pr Ponti

    Mais pas avant d'avoir fait ses photos. Celles de la salle d'attente, bien froide, avec un macchabée encore tout tiède. Genre le clamsé du jour à l'hosto... 

    L'affaire du Pr Ponti

    Et à travers le carreau de la porte, les clichés du Professeur Ponti. Et de sa cliente du soir. Et de son intense concentration avant de la charcuter. 

    L'affaire du Pr Ponti

    Et même de quand il la retourne et qu'il la découpe. Avec le sourire.  Il les a pas tous fait publier: il y en a qui étaient trop gore, avec du sang, de la bidoche et des tripes à l'air.

    L'affaire du Pr Ponti

    On s'est trissé à fond les gamelles. Andrew a appelé son patron, lui promettant un putain de scoop, et tant pis s'il fallait tirer une édition spéciale, vu que les rotatives tournaient déjà. Ca allait claquer méchant, et il y a des têtes qui allaient tomber, c'était sûr.  Et le Daily Sims seraient aux premières loges!

    L'affaire du Pr Ponti

    Je crois qu'il était fier de lui, quand il a eu fini. Il pouvait, parce que c'était du putain de bon chaf, et que le gros Ponti, il va prendre cher.

    L'affaire du Pr Ponti

    D'ailleurs, les keufs l'ont coffré ce matin. Oui, je sais que tu ne les aimes pas. Question de principe. Et quand on est au chtard, je crois que ça aide pas. Mais Ponti, sa Ferrari, il faut qu'il s'habitue à la voir à travers des barreaux... 

    L'affaire du Pr Ponti

    Et vu sa gueule, ça a l'air de lui faire mal. Toujours moins qu'à moi quand Papy est mort, mais mal. Là, tu vois, je me sens déjà un peu mieux. Un fumier de moins. Sunset Valley est déjà plus propre.

    L'affaire du Pr Ponti

    Ah, oui, je t'ai pas dit: en fait, il prélevait des organes. Il en faisait un juteux trafic, avec d'autres confrères véreux. Sûr, les corps n'étaient pas aussi frais qu'ils auraient dû, mais qu'importe, ça donnait au moins l'illusion qu'on avait greffé le malade. Et si il clamsait ensuite à l'hosto, ben, ma pôv' dame, mon brav' m'sieur, la chirurgie, ça ne marche pas a tous les coups, et puis c'était sa dernière chance, tout ça. Qu'importe. Le chèque pour passer prioritaire sur la liste, lui, il était encaissé.. .

    L'affaire du Pr Ponti

    Et sa blondasse dans tout ça? Elle continue à se dorer au soleil. En fait, je commence à me dire qu'elle était conne que lui.

     

    Au fait, Papa, Ponti, il va se manger du ferme.  Ce serait quand même pas de pot si des détenus apprenaient que c'est lui qui a fait crevé le Vieux Georgio Giacometti, hein... Et ce n'est pas comme si tu étais un brin placé pour la balancer, cette crevure ... Et Papy, je crois qu'il avait plein d'amis...

      

    Je te lâche, je crois que TU as du boulot.

    T'M, très fort. Gina la vengeuse.

     

     

    « Les prémissesRetrouvailles... Et départ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:48

    J'ai adoré, vraiment passé un superbe moment: cela valait le coup d'attendre!  Une vraie enquête, des illustrations magnifiques, toujours le récit fleuri de Gina - que j'adore de plus en plus!  Waouw...

    Même mon côté "fleur bleue* est ravi: elle s'est acoquinée  et +  puisqu'affinités, notre belle Gina. *soupire d'aise*

    Un magnifique chapitre, je me réjouis déjà de lire la suite! :D  

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:47
    nina

    ahah! super suite! :) 


    Vraiment super, les photos sont trop chouettes aussi ! et l'intrigue.. haha! trop bien <3


    elle est trop chouette Gina, j'ai hate de voir ce qu'elle deviendra quand elle aura appris le langage de madame ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :